AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FERMETURE DU FORUM
Vous pouvez cependant nous retrouver sur SCREW DESTINY, GOLDEN PALACE ou TACOSTOWN !! ♥

Partagez | 

Confessions à la plage - lys & owen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Confessions à la plage - lys & owen   Mer 8 Juil - 15:35

Ca y est, les vacances vont bientôt pouvoir commencer, encore quelques jours avant que l'université ne ferme réellement ses portes. Du coup, sur les derniers jours avant cette fermeture, les horaires sont carrément allégées, me laissant énormément de temps libre. D'ailleurs aujourd'hui j'ai  eu un jour totalement libre. Je ne vais certainement pas m'en plaindre ! J'en ai profité pour faire la grasse matinée, et puis en voyant l'heure qu'affichait le réveil, j'ai réalisé qu'il était trop tard pour aller prendre un petit déjeuner digne de ce nom au Thor's café. A la place, je suis parti courir au parc, histoire de reprendre un peu la forme avant la belle saison d'été.
C'est sur le chemin du retour que je vois le message de Lys « On mange ensemble ce midi ? ». Je m'empresse de lui répondre pour accepter l'invitation et lui propose d'aller pique-niquer sur la plage. Je précise que j'ai le temps de me charger du repas, au cas où elle serait occupée pour la matinée.
Après avoir pris une bonne douche, je collecte quelques tomates dans mon réfrigérateur, du concombre, et puis finalement, avec ces ingrédients là, et quelques autres de plus, opte pour réaliser un bon taboulé. Ce sera parfait pour le pique-nique ! J'oublie pas de prendre tout le nécessaire à côté, et décidé d'enfiler un short de bain, au cas où l'envie de piquer une tête me prendrait. Dans la foulée, je dis à Lys de prendre son maillot de bain, tant qu'à faire !

Allez, maintenant, en route pour la plage où ma meilleure amie doit me rejoindre aux alentours de midi. Tout est dans mon sac à dos, et j'ai décidé d'embarquer ma skate-board, ça fait un baille que j'ai pas pu l'utiliser et une fois que je serai sorti des transports en commun, je pourrai rejoindre la plage sur ma planche. Beaucoup plus agréable.
Installé sur ma serviette, dans un petit coin de la plage pour éviter au mieux les ballons des gosses, je plonge mes yeux sur le paysage qui s'offre à moi tout en réfléchissant à une multitude de choses à la fois, si bien que je me perds dans le fil de mes pensées et n'entends même pas Lys arriver. C'est lorsqu'elle pose son sac sur le sable chaud que je détourne les yeux de la masse bleue pour les poser sur elle. Aussitôt un large sourire apparaît sur mon visage et je tapote sur le sol pour l'inviter à s'installer près de moi. « Alors, comment vas-tu ? Tu termines les finitions sur tes derniers travaux pour ton doctorat ? » Je la regarde et l'écoute, tout en pensant à combien elle a pu me manquer durant toute cette année passée loin d'ici. C'est simple, depuis tout petit, on s'entend à merveille, et on s'est toujours vu super souvent, même quand nos plannings étaient chargés. Alors là, ça fait du bien de retrouver cette petite bouille.
Je commence à sortir la nourriture et le nécessaire pour manger. « Bon, j'ai fait quelque chose de simple, si tu n'es pas revenue totalement transformée, ça devrait te plaire ! » Je lui passe le plat rempli de semoule que j'ai bien citronné et de crudités afin qu'elle puisse constater.
On commence à manger sans tarder, et puis au bout de quelques minutes, je pose mon assiette en carton sur le côté et décide de balancer la nouvelle. « Lys. Faut que j'te dise. » Je prends malgré moi un ton une bricole dramatique. « Il y a quelques jours, je suis allé prendre mon p'tit déjeuner au café, comme d'habitude, et pis.. Ida m'a invité à une soirée là-bas, pour le 4 juillet. » J'ose à peine jeter un œil à Lys, imaginant déjà sa tête de surexcitée. Ca y est, je l'ai regardée, c'est ce que je craignais. « Attends, attends ! » Je lâche un petit rire, je me sens tout con. « En plus, c'est son anniversaire. Tu vois le truc. » Je lui laisse pas le temps de couiner ou de crier et rajoute un peu paniqué : « je sais pas si tout le monde saura que c'est son anniversaire, si je dois amener un truc, genre je sais pas.. des fleurs ? Un gâteau ?! » Je fronce les sourcils, et je me sens démuni rien qu'en lui expliquant ça. C'est vrai quoi ! Est-ce qu'elle va célébrer le 4 juillet, la poésie ou son anniversaire, ou les trois à la fois ? Ca me semble d'un compliqué cette affaire encore ! « Et avant de me traiter de pas dégourdi, d'handicapé ou je ne sais quoi d'autre, mademoiselle Windston, sache qu'après une longue réflexion, j'ai dit oui. » Longue réflexion.. J'ai surtout formulé plusieurs le « oui » dans mon esprit afin de ne pas lâcher l'inverse, ou une connerie, à la place de ce petit mot affirmatif.
Okay, la bombe est lâchée, je me redresse en attendant la réaction de Lys. Ca va pas être une réaction calme je le sens... Et soudain, je repense au fait que j'ai croisé Castiel il y a quelques jours à l'université. On a juste partagé un café récupéré dans un p'tit distributeur au milieu d'un couloir, entouré d'élèves. Du coup, j'ai pas pu prendre trop de nouvelles. Mais, va falloir que je rebondisse là-dessus. Y a pas que moi qui doit donner des précisions sur ma situation actuelle sentimentalement parlant. Quoique "sentimentalement parlant" c'est peut-être exagéré pour mon cas !

Revenir en haut Aller en bas

Confessions à la plage - lys & owen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1