AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FERMETURE DU FORUM
Vous pouvez cependant nous retrouver sur SCREW DESTINY, GOLDEN PALACE ou TACOSTOWN !! ♥

Partagez | 

I wonder if you like my flowers + Samantha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: I wonder if you like my flowers + Samantha   Sam 11 Juil - 22:58

I wonder if you will like my flowers
Samantha & Luciole

J’aime bien les livraisons. Ça me donne l’occasion de me balader un peu. Sortir du comptoir, de ma routine. Sentir le soleil sur ma peau et non plus le froid de la clim – je ne vous raconte pas le choc thermique en sortant. L’été c’est d’autant plus agréable de sortir qu’il beau, et même très chaud. Les livraisons de bouquets c’est mon évasion, ma promenade en solitaire, avec les fleurs pour seule compagnie.
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les fleurs. J’aime leur apparente fragilité, leur insouciance des tourments de ce monde, leur air de tranquillité. J’aime le parfum qui se dégage de leurs corolles tel un ruban léger évanescent. J’aime leur beauté insolente et tellement inutile, puisque les fleurs n’éclosent que pour mourir.
J’y pense encore ce matin au volant dans les rues presque vides. La chaleur poussent les gens à rester chez eux. Tant mieux, ça fait moins de circulation et je peux rêvasser à mon aise. Il est probable que je succombe dans un accident de la route que j’aurai provoqué d’ici peu de temps. Quand on conduit, on reste concentrée. On ne pense pas aux raisons qui vous ont fait commencer votre apprentissage de fleuriste alors qu’on y songe pas souvent autrement. Alors arrête de raconter n’importe quoi et regarde dans ton rétroviseur. C’est bon. La voie est libre.
Je me dis que je ferais bien également de regarder l’adresse de ma prochaine livraison tout de suite. Histoire de ne pas me rendre compte trop tard que c’est à l’opposé de ma position actuelle. Ce serait idiot vu le prix de l’essence. Arrêtée à un feux rouge, je farfouille dans mon sac pour retrouver le papier. Il y a beaucoup de bazar dans mon sac, ce qui explique que je ne retrouve pas ce fichu bout de papier au bout de trois longues minutes. Qu’est-ce que j’ai bien pu en faire…
L’évidence m’apparaît alors dans toute sa simplicité : je l’ai oublié. Bien sûr que je l’ai oublié, avec ma tête de linotte et mon zéro virgule zéro zéro un gramme de sens pratique. Je l’ai oublié.
Trop tard pour faire demi-tour et retourner à la boutique, de toute manière je n’ai pas tellement envie de me faire disputer par ma patronne. Alors je creuse ma mémoire afin d’y dénicher ce qui pourrait me rester de cette adresse… un mot, un nom, un numéro… je crois que je me souviens.
Financial district. Une mademoiselle S. Finninghan, ou un nom dans ce genre-là. Oui, c’est ça. Toute contente de moi, je me dirige gaiement vers ledit endroit, avant de découvrir avec surprise… que c’est la caserne de pompiers. Bon. Les pompières ont aussi droit de recevoir des bouquets, non ? Ma belle assurance s’est pourtant envolée lorsque je descends de voiture, chargée d’un superbe bouquet de roses rouges incomparables. Les plus belles de la boutique. Je me demande bien pour qui elles sont, de même qui les lui envoie…
Un brin intimidée, j’entre dans la caserne, y fait quelques pas. Heureusement pour moi, il y a une jeune femme qui pourra certainement me renseigner. Je me racle la gorge avant de l’aborder :

« Bonjour, excusez-moi… j’ai un bouquet pour une mademoiselle Finninghan… je ne suis pas sûre du nom, mais c’est quelque chose comme ça… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I wonder if you like my flowers + Samantha   Mar 14 Juil - 18:06

Une journée comme les autres pour moi. J'étais à la caserne et j'attendais que le téléphone sonne pour aller sur une intervention. En fait en ce moment c'était plutôt calme, voir même trop calme ! Je voulais un peu d'action alors on avait eu une super idée avec Chris, Erik et Phil. Nous allions jouer à cache-cache. Oui les grands sont aussi des bébés par moment et là c'était mon cas. Alors on avait lancé un cache-cache géant à l'insu de Hamish. Il était un chef très compréhensif. Il était aussi fou que nous mais il devait pas moment se montrer assez autoritaire et déjà ce matin il m'avait demandé de porter une robe pour aller voir le maire donc il était dans un de ces jours où il fallait l'appeler chef oui chef. Ouais parce que chef ce n'est pas suffisant pour lui. Donc pour le cache-cache il fallait être rusé. Bon je n'avais pas trop bien choisi mes partenaires puisque Hamish nous grilla dès la seconde partie. Il voulut savoir qui était l'instigateur de ce jeu et je me suis dénoncée. Comme punition, il m'obligea à préparer un gâteau pendant deux heures juste pour lui et aussi il me condamna à faire l'accueil de la caserne. Je ne m'en sortais finalement pas trop mal. En plus les appels commençaient par arriver alors je pouvais dire aux gars où se rendre et c'était finalement plutôt plaisant. Pour couronner le tout, mon médecin avait appelé mon chef en l'occurrence Hamish pour le prévenir que je devais me ménager. C'était vraiment une journée de merde. Les coups de fils cessèrent rapidement et je me mis à dessiner sur le bord de mon cahier. Des yeux. Des yeux clairs. Ceux de George ou de Nate. Pffff j'étais vraiment perdue en ce moment. Personne ne pouvait m'aider il fallait juste que je sois à nouveau en accord avec moi même et voilà. Mais ça c'était un chemin trop compliqué à faire pour moi, du moins pour le moment. Je fus interrompu dans mes pensées par une petite voix toute fluette. « Bonjour, excusez-moi… j’ai un bouquet pour une mademoiselle Finninghan… je ne suis pas sûre du nom, mais c’est quelque chose comme ça… » Je relevais mes yeux de mon papier pour regarder la jeune femme. Elle semblait très jeune et elle était rousse comme moi ! Et puis elle avait dit Finninghan et elle ne se rappelait plus du nom de la personne. Ça ressemblait un peu quand même à Flanaghan mais qui pourrait bien m'envoyer des fleurs ? Le premier nom qui me vient en tête fut George. Il voulait peut être que je lui pardonne ? Je souriais. « Je m'appelle Flanaghan ! Je pense que c'est pour moi. » Je faisais le tour de mon bureau pour aller prendre les fleurs. « Elles sont superbes ! Je pense que c'est George c'est mon petit ami, enfin mon ex petit ami c'est compliqué en somme » Je souriais un peu bêtement. J'étais heureuse. Je regardais la livreuse et je lui dis rapidement. « Je vous dois quelque chose peut être ?... Oh et est-ce que vous pourriez m'expliquer la signification des roses de mon bouquet ? Enfin si vous n'avez pas d'autres livraisons à faire. » Je lui souriais. J'étais assez contente en fait. Il faudrait que je montre le bouquet à Nate même si je doute qu'il ait autant d'enthousiasme que moi à la vue de ce bouquet.

Dernière édition par Samantha Flanaghan le Dim 26 Juil - 13:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I wonder if you like my flowers + Samantha   Dim 19 Juil - 22:57

Samantha & Luciole

D'accord, je suis une belle gourde d'avoir oublié ce papier. Mais l'expérience vient de démontrer que je peux finalement plus me fier à ma mémoire que je n'en n'ai l'habitude. Après tout, j'ai retrouvé l'adresse et une approximation du nom du destinataire. C'est déjà pas mal, non ?
Dommage que je ne puisse raconter cela à personne. Ma patronne me dirait qu'il n'y a pas de quoi être fière de ne pas avoir pris le papier, ce qui aurait été plus simple que de me creuser la cervelle, quand à ma sœur, elle me demanderait si je suis vraiment sûre des fragments qui me reviennent de ladite cervelle...
Il me faut l'avouer : non je ne suis pas sûre à 100 %. Une livraison à la caserne de pompiers me paraît même inhabituelle, mais certains clients ont leurs folies, et un désir de client ça ne se discute pas. Règle numéro un du commerce.
J'hésite donc un peu, un brin intimidée par dessus le marché en entrant dans la caserne. Si en plus personne n'est capable de me renseigner... si personne n'est présent tout court...
Heureusement pour moi, je tombe tout de suite sur une jeune femme à l'entrée. Sans me laisser gagner par l'incertitude, je m'approche donc et lui annonce la raison de ma présence. Je la vois se fendre d'un grand sourire et je panique, cherchant à toute vitesse ce que j'ai pu dire ou faire de ridicule, comique ou stupide. Au lieu de quoi elle s'exclame :

« Je m'appelle Flanaghan ! Je pense que c'est pour moi. »

Inutile de vous dire que je me sens tout de suite soulagée. Ouf. Je ne me suis pas trompée. Ces fleurs sont pour elle. Elle a l'air ravie. Sans me laisser placer un mot, elle poursuit sur des hypothèses quand à l'identité de l'expéditeur du bouquet. Je hoche la tête en souriant, heureuse pour elle. Un cadeau du petit-ami, ou ex, bref, vu la couleur des roses, ce sont plutôt de bonnes nouvelles. Elle me plaît d'office cette jeune femme, avec son enthousiasme et ses espoirs, les mots qu'elle dit à toute vitesse. De plus, elle est sensible à la beauté des fleurs, ce qui est très appréciable pour un fleuriste. La plupart des gens n'y voient que quelques pétales colorés qui font toujours très bien dans un vase.

« Je ne crois pas que l'expéditeur a laissé son nom et il n'y a pas de carte avec... C'est peut-être une énigme. Non, non, le bouquet a été payé à la commande. Par contre, je peux bien sûr vous le décrypter avec plaisir, c'est mon métier... »

« Avec plaisir », on ne me demande tellement pas souvent la signification des compositions en langage des fleurs que c'est une vraie fête pour moi d'étaler ma science. J'en suis plutôt fière. Je me racle la gorge, toujours aussi classe, redresse la tête et commence mon exposé, en vrai petite prof :

« Ce sont des roses rouges, donc elles symbolisent l'amour et la passion, mais aussi le respect et le courage. Il y a quelques roses pourpres disséminées, elles sont plutôt sur la passion. On en a vingt-quatre en tout, donc c'est une marque de galanterie et de respect. C'est la première fois qu'on vous envoie un bouquet de ce genre ? »

Ce n'est même pas de la curiosité, cela influe aussi sur le sens de l'envoi.
[/color]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I wonder if you like my flowers + Samantha   Mar 21 Juil - 21:55

Je voulais croire que les fleurs m'avaient été envoyées par George parce que je voulais croire qu'il voulait se remettre avec moi, qu'il voulait me faire de nouveau sienne. En plus je l'aimais vraiment du fond de mon cœur. Je ne pouvais pas lui pardonner aussi vite sa traîtrise mais les fleurs contribuent à ce que je fasse un pas vers lui. Je les sentais oui c'était un réflexe. J'étais tout sourire. Cela faisait deux semaines que je n'avais pas souri autant. George marquait de nombreux points. Je demandais alors si la jeune femme savait de qui ça venait... Sa réponse ne me plut pas vraiment.

« Je ne crois pas que l'expéditeur a laissé son nom et il n'y a pas de carte avec... C'est peut-être une énigme. Non, non, le bouquet a été payé à la commande. Par contre, je peux bien sûr vous le décrypter avec plaisir, c'est mon métier... »

Je souriais et je faisais le tour de mon bureau pour m'approcher d'elle. Je lui montrais une table un peu plus loin. Nous serions plus tranquilles. Je l'écoutais attentivement lors de ses explications.

« Ce sont des roses rouges, donc elles symbolisent l'amour et la passion, mais aussi le respect et le courage. Il y a quelques roses pourpres disséminées, elles sont plutôt sur la passion. On en a vingt-quatre en tout, donc c'est une marque de galanterie et de respect. C'est la première fois qu'on vous envoie un bouquet de ce genre ? »

Je me mordais les lèvres. Alors c'était bien ça. Je me mordais la lèvre inférieure et je souriais un peu bêtement.

« D'accord donc c'est forcément George. Il n'y a que lui qui m'aime autant pour m'envoyer d'aussi belles fleurs... Je n'ai pas l'habitude qu'on m'envoie ce genre de bouquet non. Habituellement c'est plus.. On se réconcilie sous la couette si vous voyez ce que je veux dire. Disons que là c'est de l'inédit et c'est plutôt plaisant... »

Je souriais un peu plus rêveusement tout en mettant mon nez dans mes fleurs. Je souriais à la jeune femme quand je me rendis compte que je ne savais toujours pas son prénom.

« Pardon. Je ne vous ai même pas demandé votre prénom. Je m'appelle Samantha comme vous le savez. »

Je riais et je la regardais. Elle était mignonne vraiment et je voulais trouver un moyen de la remercier de m'avoir amené ces fleurs.

Dernière édition par Samantha Flanaghan le Dim 26 Juil - 13:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I wonder if you like my flowers + Samantha   Ven 24 Juil - 20:24

Samantha & Luciole

À quatorze ans, j'ai découvert avec délice le langage des fleurs. J'inventais des compositions florales compliquées, avec des symboliques, des sens cachés. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu être fleuriste. Bon, la réalité n'est pas vraiment ce que j'imaginais... je ne crée pas de bouquet à décrypter pour les tordus dans mon genre, mais ça me fait toujours plaisir qu'on me demande des explications. En plus, la jolie blonde qui se tient devant moi a l'air de vraiment apprécier la beauté des fleurs, alors je suis aux anges. On s'assoit à une table non loin de l'accueil et je vois qu'elle écoute attentivement ce que je dis.
Lorsque j'ai fini mon exposé, je la regarde. Elle a l'air lointaine, rêveuse, le sourire aux lèvres. Elle a l'air heureuse. Je sens une vague de chaleur m'envahir. Ça me fait tellement de bien, d'avoir contribuer un tant soit peu à son bonheur. C'est tellement beau.

« D'accord donc c'est forcément George. Il n'y a que lui qui m'aime autant pour m'envoyer d'aussi belles fleurs... Je n'ai pas l'habitude qu'on m'envoie ce genre de bouquet non. Habituellement c'est plus.. On se réconcilie sous la couette si vous voyez ce que je veux dire. Disons que là c'est de l'inédit et c'est plutôt plaisant... »

Je me sens un peu rougir, en bonne petite innocente sainte-nitouche que je suis. N'ayant jamais été en couple, c'est une expérience qui m'est parfaitement étrangère. Je me demande ce que ça fais, les moments partagés ensembles, les désaccords, les disputes, les cadeaux, les réconciliations. Est-ce que je connaîtrai ça un jour aussi, moi la petite Luciole ? Est-ce qu'il y aura aussi un jour quelqu'un pour penser à moi, pour me faire livrer des fleurs ? Rien n'est moins sûr, je suis tâtillonne en bouquets comme on a pu le voir.

« Pardon. Je ne vous ai même pas demandé votre prénom. Je m'appelle Samantha comme vous le savez. »

Elle a un si joli sourire que je lui rends, un peu gauchement. Samantha Flanaghan donc.

« Enchantée. Moi c'est Luciole. "

Mes pensées passent du coq à l'âne sans crier gare. Bien que ne sachant presque sinon rien du fonctionnement d'une caserne, je me demande si elle travaille ici. J'ignorais qu'il y avait un accueil, et même quelqu'un spécifiquement pour ce poste. À moins que les communications n'arrivent par là aussi ?

« Excusez-moi, je dois paraître curieuse... mais vous travaillez à l'accueil ici ? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I wonder if you like my flowers + Samantha   Dim 26 Juil - 13:34

Je n'aurai pas cru rencontrer une aussi jeune fille. Elle avait peut être dix ans de moins que moi mais je me sentais tout de suite proche d'elle. Elle semblait avoir les mêmes pensées que moi mais au moins ça se voyait sur son visage elle avait la passion de son métier et ça faisait plaisir de voir cela. Je lui demandais donc son nom parce que c'était une belle rencontre et j'aimais bien avoir un nom sur un visage.

« Enchantée. Moi c'est Luciole.  »

Je lui souriais. Elle portait un prénom très original mais tellement mignon ! En plus j'étais certaine que ça lui allait comme un gant. Elle semblait vraiment très bien cette petite ! Elle me donnait envie de la connaître d'autant plus qu'elle m'avait amené ces sublimes fleurs. J'aimais les gens et la vie. C'était un défaut pour certain mais pour moi c'était ma plus grand force. En tout cas cette petite me plaisait bien.  

« Excusez-moi, je dois paraître curieuse... mais vous travaillez à l'accueil ici ? »

Je lui souriais grandement.

« En fait, je suis ambulancière. Je fais les premiers soins sur les accidents de la route ou lors des feux. Je seconde les pompiers en somme. Bien qu'aujourd'hui mes collègues m'aient abandonnée ! Ils n'avaient pas besoin de moi pour la mission. »

Je lui souriais avant de rire. J'aimais tellement mon travail. J'aimais aider les autres, leur procurer de la douceur un peu.

« Ce n'est pas facile tous les jours parce qu'on ne peut pas toujours sauver tout le monde mais j'aime mon métier. C'est une vocation. Je ne changerai pour rien au monde. Je pense que c'est un peu pareil pour vous non ? Vous avez tellement l'air passionné par les fleurs. Ça fait plaisir de voir des jeunes comme vous. »

Je lui souriais avec sincérité.

« Vous voulez quelque chose ? Un café ? Un thé ? Ou peut être du jus de fruit ? »

Bah quoi ? Offrir une boisson fait partie des règles sociales après tout... Enfin là je n'avais pas besoin de cela pour vouloir la connaître un peu mieux cette petite. Elle me plaisait vraiment. Elle était toute mignonne. En fait, je me disais que si j'avais eu une sœur j'aurai voulu qu'elle soit comme elle. Pourtant je ne la connais pas. Mais elle me fait une bonne impression et en général je ne me trompe pas sur les gens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I wonder if you like my flowers + Samantha   Lun 27 Juil - 23:01

Samantha & Luciole

Samantha, cette jolie blonde au sourire encore plus beau, me fait penser à ma sœur. Quoique Kezia n'ait strictement rien à voir avec elle. Plutôt à la figure de la grande sœur. Celle qu'on s'imagine, douce, gentille, souriante, à votre écoute. En fait elle me fait penser à ma maman.
Dis pas de bêtise, tu ne l'as pas connue.
En tous cas je sens comme une aura de bonté autour d'elle. Comme si une lumière invisible me guidait vers elle. En clair, je la connaît depuis cinq minutes, mais je l'apprécie déjà.
Avec mon cœur de petite fille qui n'a pas grandi, j'ai besoin de faire confiance spontanément, besoin de croire que le monde est tout beau et tout gentil, besoin de placer quelqu'un en position de protecteur pour moi. Elle me sourit, elle prend le temps d'une discussion, elle s'intéresse à moi. Elle m'explique son métier, plaisante, me donne les points positifs et les autres. J'hoche la tête.

« Oui, vous avez vraiment l'air d'aimer votre métier ! C'est une très belle vocation en tous cas. »

Oui, très belle. Penser que quelques gestes, quelques secondes, une présence ou pas peuvent sauver une vie donne le vertige. C'est beau qu'il y ait des gens comme elle prêts à se donner corps et âmes pour les autres.

« (…) Je pense que c'est un peu pareil pour vous non ? Vous avez tellement l'air passionné par les fleurs. Ça fait plaisir de voir des jeunes comme vous. »

Je cligne des yeux, l'image d'une toute petite fille cherchant à se saisir des fleurs sur une tombe me traverse l'esprit. Je papillone, pour chasser l'image, lui sourit.

« Je crois que j'ai toujours aimé les fleurs. C'est un peu comme vous, en moins altruiste. Mais le contact avec les clients est vraiment enrichissant, et puis quand on voit le plaisir qu'un joli bouquet procure... on est aussi heureux que celui qui le reçoit. »

Je pense spécialement à elle en disant ces mots. À vrai dire, le commercial n'est pas trop mon truc, ce sont les plantes que j'aime. Les plantes et les gens. Enfin pas tous, il y en a quand même que je ne peux pas sentir.

« Vous voulez quelque chose ? Un café ? Un thé ? Ou peut être du jus de fruit ? »

C'est la meilleure livraison que j'ai jamais faite. D'abord, rencontrer une personne aussi sympathique et surtout ouverte est rare, mais qu'on m'offre à boire tient de l'inédit. Mon estime grimpe encore d'un échelon pour cette jolie ambulancière.

« Je ne dis pas non au jus de fruit, si ça ne vous ennuie pas... c'est vraiment gentil, merci. »

Le jus de fruit... je carbure à ça, mis à part mon café du matin. C'est meilleur que l'alcool pour la santé, et je le tient bien mieux. En soirée ça fait coincée, alors je bois quand même. Mais l'inventeur du jus de fruit a pensé à moi, j'en suis sûre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I wonder if you like my flowers + Samantha   Lun 3 Aoû - 16:55

J'adorais mon métier. Mon métier c'était toute ma vie. D'ailleurs je ne me voyais pas arrêter de bosser. C'est pour cela que nous ne sommes pas parents avec George. J'ai toujours refusé d'avoir un bébé parce que je ne voulais pas quitter mon travail. J'étais assez étrange comme femme en fait.

« Oui, vous avez vraiment l'air d'aimer votre métier ! C'est une très belle vocation en tous cas. »

Je souriais. Ce n'était pas vraiment une vocation, enfin si. Mais c'était surtout une vocation familiale. On avait toujours voulu aider dans la famille. Mon grand-père était dans l'armée, mon père était pompier et moi j'étais ambulancière. C'était juste comme ça. C'était une façon de vivre en fait.

« Mon père était pompier et je travaille dans une caserne. C'est de famille parait-il. »

Je riais et je lui demandais alors pourquoi elle aimait autant les fleurs. J'aime beaucoup entendre les autres parler de leur métier. C'était très amusant pour moi de voir les autres aimer leur métier. Je vivais dans un monde idéal où tout le monde peut faire ce qu'il veut. C'était peut être mon côté bisounours qui ressortait.

« Je crois que j'ai toujours aimé les fleurs. C'est un peu comme vous, en moins altruiste. Mais le contact avec les clients est vraiment enrichissant, et puis quand on voit le plaisir qu'un joli bouquet procure... on est aussi heureux que celui qui le reçoit. »

Je souriais. J'avais toujours aimé les fleurs mais je n'avais jamais trouvé le temps de me pencher dessus. Je laissais plutôt ça à mon père. C'était lui qui avait du temps. Moi je n'avais pas le temps. Je lui proposais alors quelque chose à boire.

« Je ne dis pas non au jus de fruit, si ça ne vous ennuie pas... c'est vraiment gentil, merci. »

Je sortais la boisson voulu du frigo et j'allais m'asseoir quand le téléphone sonna. Je tendais la main pour attraper le téléphone mural et je raccrochais rapidement.

« Excusez moi mais je dois aller en intervention. Prenez votre temps, juste refermez la porte derrière vous. »

Je lui souriais et je la remerciais de sa livraison. Je lui demandais aussi son téléphone parce que je voulais la revoir. Elle était toute mignonne cette petite et elle me plaisait beaucoup. En plus elle était rousse comme moi donc c'était obligé qu'on s'apprécie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I wonder if you like my flowers + Samantha   Aujourd'hui à 2:02

I wonder if you like my flowers + Samantha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1