AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FERMETURE DU FORUM
Vous pouvez cependant nous retrouver sur SCREW DESTINY, GOLDEN PALACE ou TACOSTOWN !! ♥

Partagez | 

« Chante Ariel ! Chante ! » + Shea ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: « Chante Ariel ! Chante ! » + Shea ♥   Dim 26 Juil - 1:28

Shea ♥ Sasha
Show me the stars and the light
Depuis de longues secondes, j’observe Dimitri assis en face de moi et il m’observe. Mon violon est tout contre moi, pourtant, je ne suis pas là pour en jouer ce soir ; mais c’est plus fort que moi, je dois l’emmener partout où je vais. Il est mon plus fidèle allié. Il est celui qui est resté pour toujours avec moi. Mes prunelles ne se décollent pas de celles de mon jumeau. Lui aussi, il a toujours été là. Nous aurions pu croire que la mort allait nous séparer, mais elle n’a fait que nous rapprocher. Il ne me quitte plus, et ce soir encore, il sera là. J’en avais assez du Conservatoire, de suivre des cours, de faire des choses que je savais déjà faire. Je voulais maintenant me lancer, peut-être même avoir une carrière. J’étais libre et je voulais en profiter. Après tout, j’avais suffisamment de savoir. Même si le violon restait mon instrument de prédilection, je savais autant jouer du piano, que les instruments à corde. Et justement, j’étais munie d’une guitare sèche ce soir, avec pour accompagnant uniquement ma voix. Pour la première fois, j’allais me produire devant un public… singulier. Jusqu’ici, je n’avais eu que des représentations organisées par le Conservatoire. Autant dire que c’était classique et réglé comme du papier à musique. Pour la première fois, j’allais montrer ce que je savais faire devant une vraie salle. Moi qui me faisais des concerts pour moi-même… quelques jours plus tôt, je me promenais dans la rue et j’avais vu une affiche qui disait qu’ils cherchaient des animations pour le soir au Musain. Je m’étais rapidement inscrite et après avoir passé une audition express, ils avaient décidé que j’allais me produire ce soir. Je ne savais pas si j’étais angoissée ou excitée. Sûrement un peu des deux. Néanmoins, le regard de Dimitri m’encourage et je songe seulement à son rire qui se répercute à travers la brume de mes souvenirs. Et je songe aussi à Hami… si la soirée est un succès, je lui ferai la surprise pour la prochaine fois. Je lui avais brièvement expliqué que je ne voulais pas poursuivre le Conservatoire à SF et que je préférais me lancer dans une carrière artistique. Je voulais lui montrer que j’en étais capable et que mes rêves n’étaient pas seulement réservés à la nuit. Je voulais qu’il soit fier de moi.

« T’es prête ? » Je me tourne vers le propriétaire du Musain qui gère le roulement des prestations. Je me lève, ma guitare à la main et je hoche la tête. C’est bientôt mon tour et j’ai le cœur bat bien plus vite. Est-ce que c’est à cause de la drogue que j’ai pris un peu auparavant ? Sûrement. Ça m’aide à me détendre et à être sûre de moi. Ça m’aide à oublier et à aller de l’avant. Ça m’aide à oublier que je ne suis rien de moins qu’un déchet, une âme déjà usée par l’existence… « Ok. C’est ton tour. Vas-y ! » me dit-elle ne m’indiquant la scène.

Je sors des coulisses et j’admets que je ne me suis jamais sentie aussi transparente. Quelques personnes me remarquent et j’ai droit aux sifflements des hommes. Dans le fond, ça me fait sourire. Dire que lorsque j’étais enfant, j’étais la petite chose que personne ne remarquait. L’enfant un peu trop étrange. Dans le fond, ça n’avait pas changé. J’avais juste mieux appris à le cacher. Je m’assoie sur la chaise en face du micro. J’accorde ma guitare que je raccroche à l’enceinte. Quelques notes qui s’envolent tandis que mes doigts grattent les cordes. Puis je m’approche du micro et je lâche une première note que je fais durer… tout en douceur, pour finalement me mettre à chanter. Comme à chaque fois, je me mets progressivement à ne plus penser à rien. Tout s’efface de mon esprit et je suis seulement habitée par la musique, par les paroles qui s’échappent d’entre mes lèvres. J’en oublie la foule et le brouhaha, les fragrances d’alcool qui remontent à mes narines ainsi que les néons qui m’aveuglent au travers de mes paupières closes. Quand j’achève la première chanson et que je rouvre les yeux, comme éveillée d’un songe, je ne m’attends pas à un tel succès et à de tels applaudissements. Un sourire se greffe sur les lèvres et encouragée par cette première réussite, je poursuis pour un deuxième morceau. Je ne regrette pas d’avoir tenté ma chance… Et la prochaine fois, je pourrai amener Hami.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Chante Ariel ! Chante ! » + Shea ♥   Mar 28 Juil - 12:09

Chante Ariel, chante !
Shea ∞ Sasha ♥

- Bien, mademoiselle Dixon. On compte sur vous.

Shea raccrocha son téléphone  dans un soupir. Elle était en pyjama, un sachet de pop-corn sur la table, un verre de whisky à portée de  main. Une soirée tranquille, quoi. Et son patron venait de l'appeler. C'est l'occasion du siècle, lui avait-il dit. Il ne faut pas rater ça, les rumeurs disent qu'elle est talentueuse! La blonde jeta un coup d’œil à son téléphone, on venait de lui envoyer quelques informations sur la jeune Sasha Romanov, et l'adresse du bar où elle se produisait ce soir.
La blonde fila à la salle de bain, et s'empressa de se faire belle. Un peu de fard à paupières, une petite touche de rouge à lèvres. Elle était en mission, ce soir. Son but était de ramener une nouvelle cliente à l'entreprise. Elle avala quelques médicaments pour calmer ses maux de ventre qui duraient depuis quelques jours déjà. Vivement qu'on lui trouve ce qu'elle avait.
En quelques minutes, elle s'était rendue au Musain. Elle était arrivée pile à temps, la jeune Sasha arrivait sur scène. Elle avait rapidement lu ce que son patron savait sur elle. Conservatoire de musique, repérée là-bas, première scène devant un vrai public ce soir. La blonde s'installa au comptoir, commanda un whisky. Puis, la voix de la jeune Sasha s'éleva dans la salle, s'accordant à merveille avec la guitare. Son boss ne lui avait pas menti, elle était effectivement talentueuse. La salle l'applaudit à la fin du morceau, c'était une réussite totale. Sasha enchaîna sur un deuxième morceau, qui eut tout autant de succès, puis un troisième. Shea était totalement passionnée par la jeune femme. Finalement, Sasha salua son public, bégaya quelques mots de remerciements, le sourire aux lèvres ; et s'éclipsa à l'arrière du bar, dans ce qui servaient de loge aux artistes. Shea termina son verre du traite, il était temps pour elle de passer à l'attaque. Elle présenta sa carte de visite au propriétaire qui surveillait les lieux, et elle rejoignit la « loge » de la jeune Sasha. Celle-ci parut surprise. Shea tendit sa main vers la jeune femme.

- Bonsoir Sasha, je m'appelle Shea Dixon, je suis agent de publicité à l'entreprise ECBG. Tu as sûrement dû en entendre parler.

A vrai dire, la blonde n'était pas vraiment sûre que Sasha ai entendu parler de l'entreprise. Visiblement, elle n'était pas américaine d'origine. Son nom de famille en était la preuve. Après lui avoir serré la main, Shea continua sur sa lancée.

- J'ai été envoyé ici pour voir de quoi vous étiez capable. Et il s'avère que vous êtes très talentueuse.

Shea affichait son plus beau sourire, histoire de mettre sa potentielle cliente en confiance. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas été sur le terrain pour dénicher des clients, habituellement, on lui apportait les clients, et elle s'en occupait au bureau. Elle avait un peu peur d'avoir oublié comment on faisait. Mais elle continua. Après tout, si elle ramenait Sasha à l'entreprise, on lui donnerait peut-être une augmentation ?

- Vous avez l'air de plaire, vous l'avez sûrement remarqué de part l'ovation que le public vous a fait. Vous pourriez avoir une belle carrière devant vous, il suffit de vous entourer des bonnes personnes. Elle lui fit un clin d’œil. L'avantage avec Sasha, c'est qu'elles devaient avoir le même âge. C'était plus facile pour établir le contact. Et ça changeait des vieux managers pervers avec qui elle devait traiter avant de pouvoir rencontrer l'artiste. Mais allons discuter de tout ça devant un verre, si vous le voulez bien.

Sasha semblait dubitative, mais elle suivit Shea jusqu'au comptoir sans trop broncher. Elles s'installèrent toutes les deux, Shea commanda un autre whisky, et elle laissa Sasha prendre ce qu'elle voulait. Puis elle se tourna vers elle.

- Ça vous plairait d'être encadrée par une agence, qui vous trouve des salles où jouer tous les soirs de la semaine?

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

« Chante Ariel ! Chante ! » + Shea ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1